Kasaï Oriental : inspection des travaux de réhabilitation de l’avenue Musesa à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 29 décembre 2023 (ACP).- La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Mme Julie Kalenga Kabongo, a effectué mercredi au quartier Bena Kabongo1 de la commune de Dibindi à Mbuji-Mayi, chef-lieu de cette province située au centre de la République démocratique du Congo, une inspection des travaux de réhabilitation de l’avenue Musesa, financés par son gouvernement.

Cette visite a permis à la cheffe de l’exécutif provincial, de s’enquérir de l’évolution des travaux de réhabilitation qui consistent essentiellement au chargement, nivellement et compactage de cette artère longue de 2,700 kilomètres, jadis presqu’engloutie par un ravin empêchant ainsi une bonne circulation aux usagers.

« Mon gouvernement est déterminé à accompagner le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa vision de la reconstruction de la RDC, dans la réhabilitation de cette avenue dont l’ouverture permet la fluidité du trafic, avant son asphaltage », a déclaré Mme Julie Kalenga Kabongo, gouverneure de province.

« Nous sommes très contents, nous la population de Bena Kabongo1, de la réhabilitation de l’avenue Musesa. Aujourd’hui, les mototaxis et même les piétons y circulent sans crainte mais, nous demandons à la maman gouverneure de songer à l’assainissement de cette route par la construction des caniveaux de part et d’autre de celle-ci, permettant de drainer les eaux de ruissellement vers la rivière Lukelenge », a déclaré à l’ACP, Mme Annie Solange Kankolongo, une habitante de ce quartier. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet