Mbuji-mayi, 19 juillet 2023 (ACP).- Les diocèses de Mbuji-mayi au Kasaï Oriental en RDC et de Séez en France, ont concrétisé mardi leur jumelage, en présence de l’Evêque du diocèse français de Séez, séjour dans la métropole pour cette circonstance, a appris mercredi l’ACP auprès de l’Eglise catholique.
« Le prélat catholique français Mgr Bruno Feillet, a exprimé la joie pour la matérialisation de ce jumelage, initié par son prédécesseur Mgr jacques Habert, avec l’église particulière de Mbujimayi, mettant ainsi en exergue le fait que son diocèse de Séez accueille actuellement quatre prêtres de Mbujimayi », a déclaré la source.
L’évêque Feilletqui qui a présidé à Mbuji-Mayi, une messe à la paroisse Sainte Marie de Mbujimayi, aux côtés de Mgr Emmanuel Bernard Kasanda, évêque de Mbujimayi, a dans son homélie, proposé aux fidèles une méditation sur la parabole du semeur dans les ronces et les cailloux sachant que ces graines n’allaient pas germer.
Le père de Séez a insisté sur le travail de semeur qu’il a comparé à celui du missionnaire dont la responsabilité incombe à tout le monde entant que témoin de l’Evangile. Il a invité les fidèles de sainte Marie à disposer d’un cœur large, se débarrasser des amertumes pour porter des fruits de la sainteté. ACP/KKP