Kasaï Oriental : la communauté islamique appelée à prier pour la RDC pendant le ramadan

Mbujimayi, 19 mars 2024 (ACP).- La communauté islamique du Kasaï Oriental (centre de la RDCongo),  a été appelée à prier intensément pour le pays pendant cette période du ramadan, pendant laquelle elle est proche d’Allah, a déclaré mardi à l’ACP, l’imam Mustafa Youssouf Mbaya, représentant régional de la communauté.

« Le ramadan est une recommandation divine, nous jeûnons, mais pendant cette période de jeûne, nous avons la grande faveur de s’adresser directement à Allah, parce que nous sommes vraiment proche d’Allah et il ouvre ses portes de bénédictions, et ouvre les portes d’exaucer les prières et vœux de ses croyants. Nous demandons à toute la communauté Islamique vivant au Kasaï Oriental en particulier, en RDC en général, de prier pour notre pays », a déclaré l’Imam Mustafa Youssouf Mbaya.

Il a indiqué que pendant cette période de rapprochement auprès d’Allah, les musulmans doivent saisir la balle au bond pour présenter la situation du pays à Dieu.  

« C’est pourquoi nous profitons de cette occasion pour adresser à Allah la difficulté que traverse notre très cher pays, et pour lui demander la victoire sur nos ennemies et la paix qui peut régner dans notre pays, afin de permettre à notre Président de construire et reconstruire notre pays, comme il faut.  C’est pourquoi nous profitons de cette occasion pour adresser à Allah nos prières et lui demander de nous redonner la paix que nous avons perdue il y a plus de 20 ans dans notre pays », a-t-il dit.

Il a par ailleurs demandé aux musulmans de renouveler la foi pendant cette période, étant donné que le ramadan est une obligation divine, et il est impératif de jeûner. « Jeûner ce n’est pas seulement s’abstenir à manger et à boire, mais jeûner c’est vraiment s’abstenir de tout ce que Allah nous a interdit, tout ce qui est considéré comme péché, et je leur demande aussi de faire la réconciliation », a souligné l’Imam Moustafa Youssouf Mbaya. 

Et de conclure : « les musulmans doivent améliorer leurs relations dans la religion, dans la famille, avoir pitié et être bon envers toute la créature d’Allah, avec les amis, avec les voisins et de faire des prières en faveur de tout Congolais pour qu’Allah exauce ses prières ». ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet