Kasaï Oriental : la destruction des abords des routes réhabilitées décriée

Mbuji-Mayi, 07 juin 2024 (ACP).- La direction provinciale de l’Office de voiries et drainages (OVD) au Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo, a décrié la destruction des abords des routes par les chauffeurs des engins roulants à Mbuji-Mayi, a appris vendredi l’ACP de source administrative.

«Nous appelons les usagers de la route à respecter la réglementation. Les véhicules doivent rouler sur la chaussée asphaltée et ne pas gêner les piétons, d’ailleurs ce béton-là n’est pas armé, c’est un béton léger qui ne peut pas supporter le grand tonnage», a décrié Germain Lubela, chargé de communication à l’OVD-Kasaï Oriental.

«Nous lançons un appel à toute la population de notre province, de respecter les parties de la route. Nous avons des nouvelles routes, mais malheureusement   Il y a un camion le dimanche, qui a roulé sur les bordures de séparation», a-t-il ajouté.

M. Lubela  a dit que la route a plusieurs aspects ou plusieurs parties, faisant savoir que la partie où les véhicules, les motos doivent passer est la chaussée asphaltée.

Il a précisé que c’est en béton bitumineux, tandis que les trottoirs qui sont bétonnés sont faits pour les piétons.

«Le trottoir n’a pas été conçu pour supporter les grandes charges, la charge des engins roulant non, cela est fait pour supporter le poids de piétons, donc une moto ou un véhicule ne peut se retrouver sur les trottoirs», a-t-il fait remarquer.

«Curieusement chez-nous à Mbuji-Mayi, les gens ne connaissent pas ça, les véhicules stationnent sur les trottoirs, ils roulent dessus détruisant même les bordures de séparation», a-t-il signalé. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet