Kasaï Oriental : l’administrateur du marché  SIMIS plaide pour la relance des activités commerciales

Mbujimayi, 1er novembre 2023 (ACP).- L’administrateur du marché WETRAFA (ex SIMIS), se trouvant dans la ville de Mbujimayi, plaide auprès des autorités politico-administratives de la République démocratique du Congo, pour leur implication dans la relance des activités commerciales dans ce grand centre de négoce, a appris mercredi l’ACP.

«C’est ça le grand marché, le marché central, marché moderne pour le Kasaï Oriental, dans son ancienne configuration, nous sommes oubliés. Je n’ai pas demandé qu’on puisse seulement reconstruire le marché, mais nous outiller. Quand vous regardez les infrastructures, il n’y a pas les embouteillages, on peut parquer les camions sans incidents. J’ai sollicité à ce que même les bus Transco puissent venir ici ; les gens qui vont vers Boya, Ngandajika, Muene Ditu peuvent acheter en abondance les marchandises au niveau du marché et puis relancer les activités. Le marché SIMIS reste le seul marché», a déclaré Romain Biaya Kalala, administrateur du marché. 

Il a par ailleurs ajouté que les parkings qui perturbent la circulation routière à cause de leur installation sur les avenues, doivent être ramenés autour de ce marché où il y a assez d’espace.

Pour l’administrateur, un grand effort est en train d’être fournis pour relancer les activités commerciales dans ce grand marché, où les marchands des autres marchés de la ville viennent se procurer les marchandises dans cette entité commerciale qui a fait la fierté de la métropole d’où s’approvisionnaient tout le Kasaï Oriental dans son ancienne configuration. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet