Mbuji-Mayi, 7 septembre 2023 (ACP).- L’avenue Kasa-vubu, dans son tronçon routier compris entre le rond-point Hosanna, commune de Dibindi, et la station Mobile, commune de la Muya, à Mbuji-Mayi, en RD Congo, a été ouverte mercredi à la circulation par le gouverneure de province, a constaté l’ACP.
« Ce tronçon routier, long de trois km, jadis dans un état d’impraticabilité, a été remis au trafic à l’issue des travaux de pose de la couche de roulement ou d’asphaltage par l’entreprise SAFRIMEX », a fait savoir la gouverneure de province, Julie Kalenga Kabongo.
La cheffe de l’exécutif provincial a rendu un hommage au Président de la République, Félix Tshisekedi, qui ne ménage aucun effort pour doter à chaque ville, des infrastructures routières de haute facture.
« Je vous appelle à l’appropriation de cet ouvrage et à sa protection à travers une bonne gestion des ordures ménagères qu’il ne faut pas jeter dans les caniveaux au risque de les obstruer. Je vous promets également que les lampadaires solaires vont être placés pour chasser l’obscurité », a lancé la gouverneure à ses administrés tout en appelant les parents à la surveillance des enfants pour éviter des accidents.
ACP/KHM/ODM