Mbuji-Mayi, 15 juillet 2024 (ACP).- Le personnel du gouvernorat au Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo), a été appelé à l’unité et à la prise de conscience professionnelle pour bien servir cette province, lors d’une réunion avec le gouverneur, a-t-on appris lundi de source officielle.
«Pour bien diriger, il faut d’abord qu’on soit ensemble. Il faut avoir la conscience pour service la population, vous devez être conscients de ce que vous faites étant donné que tout le monde a des yeux braqués sur vous comme vous travaillez au gouvernorat», a déclaré Jean-Paul Mbwebwa Kapo, gouverneur de la province du Kasaï Oriental.
Et de poursuivre: «malgré les différents problèmes, je vous remets d’abord à la conscience, travaillez de sorte que tout le monde soit satisfait. Ma politique est une politique participative, faisons comme les constructeurs des maisons, il y a celui qui amène les briques, l’autre le bois… que chacun prenne conscience, que chacun aime son prochain».
Le chef de l’exécutif provincial a rappelé à ses collaborateurs que des objectifs fixés doivent être atteints durant son mandat.
«Mettons dans nos têtes que nous ne sommes pas éternels. Si nous sommes au gouvernorat aujourd’hui, c’est pour atteindre un objectif. C’est vrai que nous avons trouvé une certaine situation ici, mais nous ferons de notre mieux pour l’intérêt de tous, c’est ainsi nous disons demain c’est aujourd’hui», a-t-il fait savoir.
«J’ai convoqué cette réunion pour que vous sachiez que nous sommes tous des Congolais et que nous devons travailler la main dans la main pour l’intérêt de la population», a précisé le gouverneur Mwebwa Kapo.
Cette rencontre est la première du genre que le gouverneur de province a présidée à l’intention de tous les membres du gouvernorat, depuis sa prise des fonctions à la tête de cette entité enclavée du centre de la République démocratique du Congo. ACP/ ODM