Kasaï Oriental : les nouveaux ministres provinciaux appelés à être des hommes de terrain

Mbujimayi, 09 novembre 2023 (ACP).- Les nouveaux ministres provinciaux du Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, récemment nommés, sont appelés à être des hommes de terrain pour assurer le suivi régulier des différents programmes de développement, a appris jeudi l’ACP du gouvernorat.

L’appel a été lancé par la gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo qui a, par ailleurs, demandé aux nouveaux membres de l’exécutif provincial d’assurer ainsi la territoriale de proximité.

« Il a été demandé aux ministres provinciaux, d’élaborer chacun dans son secteur, un état de lieu à défendre lors de la prochaine réunion pour permettre au gouvernement d’avoir la photographie exacte de chaque ministère en vue des solutions idoines pour la bonne réussite des programmes de développement », a souligné le porte-parole du gouvernement provincial, Jean Nico Mwamba Kamba.

Le ministre en charge de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement, a affirmé aussi que l’autorité provinciale a exhorté les nouveaux membres de son équipe gouvernementale, à l’accompagner dans sa vision et celle du Chef de l’Etat, en privilégiant l’harmonie, la cohésion, l’unité, l’efficacité, l’efficience, l’entente et la cordialité entr’eux.

Au cours de cette réunion qui se voulait comme une prise de contact, les ministres provinciaux ont remercié la cheffe de l’exécutif  pour la marque de confiance placée en eux et promettent de l’accompagner pour la mise en œuvre effective du programme de décollage de la province.  ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet