Mbuji-mayi, 16 décembre 2022 (ACP).- L’étudiante Mumene Munaling Georgette de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), première licence LMD, faculté des sciences agronomiques, a été exclue mardi de cette alma mater par le recteur, le Pr Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo, a appris vendredi l’ACP de la cellule de communication de cet établissement.
Dans ce document, il est reproché à l’intéressée d’avoir balancé la musique en pleine séance de cours sur le diffuseur utilisé par le professeur en y connectant le Bluetooth de son téléphone, créant ainsi des interférences et de la nuisance sonore dans l’auditoire et empêchant le déroulement harmonieux de l’enseignement.
En plus de cette forfaiture, souligne le document, l’étudiante s’est permise, lors de son interpellation par le chef de promotion à la demande du professeur, de l’agresser, allant jusqu’à lui administrer des coups et à déchirer ses habits.
Aussi, Mumene Munaling a-t-elle refusé délibérément de répondre à l’invitation du service contentieux pour y être auditionnée, foulant ainsi au pied l’autorité de l’officier commis à ce travail.
L’étudiante exclue est tenue de s’abstenir de se présenter sur les sites universitaires et de se mêler à toute activité ou initiative estudiantine, sous peine d’être attraite en justice par l’Université officielle de Mbuji-Mayi. ACP/ODM