Kasaï Oriental : l’UDPS appelée à mettre en œuvre son expérience au service de la Nation

Mbuji-Mayi, 21 février 2021 (ACP).- L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération du Kasaï Oriental a été appelée à mettre en œuvre son expérience acquise pendant plusieurs années au service de la Nation congolaise.

Cet appel a été lancé samedi par l’abbé Placide Nsumbu Kalala, au cours de la messe d’action de grâce dite en la paroisse Sainte Marie du poste résidentiel de la MIBA à Mbuji-Mayi, à l’occasion de la célébration du 39ème anniversaire de l’existence de ce parti politique en RDC, en présence du gouverneur de province Jean Maweja Muteba, des députés nationaux et provinciaux ainsi que de nombreux sympathisants du regroupement politique.

Dans son homélie, l’officiant a usé la figure du prophète Eliazar qui avait refusé de consommer la viande de porc en vue de donner l’exemple aux enfants juifs selon leur tradition, pour montrer le charisme d’Etienne Tshisekedi et son radicalisme en refusant tout, même devant l’argent pour hypothéquer ce pays.

L’abbé Nsumbu a invité les membres de l’UDPS à se conformer à ce modèle, en usant de leur maturité pour bien guider le peuple vers un lendemain meilleur et un bon destin grâce au pouvoir acquis. Ainsi a-t-il insisté sur le fait qu’il faut bannir définitivement des antivaleurs décriées pendant le précédent pouvoir, pour bâtir un Congo fort et prospère. ACP/Kayu/May

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet