Mbuji-Mayi, 22 septembre 2023 (ACP).- L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Tshisekedi, s’emploie à mettre en place des fédérations indépendantes du parti dans les territoires de la province du Kasaï Oriental, en application des résolutions des rencontres de Kinsantu 1 et Kinsantu 2, dont la plus importante est lé décentralisation de ce partie politique, a appris l’ACP de source de ce parti politique.
« L’objet de la mission consiste à appliquer les résolutions relatives à la décentralisation des entités de l’UDPS dans la mesure où chaque territoire devient une fédération toute entière, le but étant de décentraliser les affaires pour la bonne gestion du parti décidé d’amener une majorité pour accompagner le Chef de l’Etat », a précisé Serge Kasanda Kadiesa, élu de la circonscription électorale de Mbuji-Mayi.
Cette activité a été annoncée jeudi soir à Mme Julie Kalenga Kabongo, gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, au centre de la RDC, par une délégation de l’UDPS venue de Kinshasa, conduite par Me Antoine Ababifanina Babati, secrétaire national en charge de l’organisation et implantation du parti, au cours d’un entretien au gouvernorat de province.
Cette stratégie vise à rapprocher les dirigeants du parti des membres, la bonne application des textes pour bien mener la campagne et asseoir l’idéologie de ce parti de masse, a appris l’ACP des sources du parti. « Ce qui compte dans un parti politique, c’est la discipline, le respect des textes, le respect de l’autorité établie ». ACP/Kayu