Kasaï Oriental : nouvelles nominations au cabinet du gouverneur de province

Mbuji-Mayi, 03 septembre 2024 (ACP).- Le gouverneur du Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo, a procédé à l’aménagement de son cabinet par la nomination de nouveaux membres, aux termes d’une série d’arrêtés provinciaux y afférents parvenus mardi à l’ACP.

« Vu l’urgence, est nommé directeur du cabinet adjoint, monsieur Ntumba Kalala Thomas », a-t-on notamment lu.

A la direction générale des recettes du Kasaï Oriental, c’est Nestor Mpanda Kamunga qui est nommé directeur général dans le but de « redynamiser les activités relatives à la mobilisation des recettes », a précisé l’arrêté ad hoc, signé par Jean-Paul Mbuebua, gouverneur.

Le chef de l’exécutif est-kasaïen a nommé, en outre, des conseillers, auxiliaires politiques et autres membres du cabinet.

Cet aménagement a été justifié, selon le document, par « la nécessité de conformer les activités du cabinet du gouverneur de province à la bonne gouvernance au regard des enjeux politiques de l’heure, par la désignation d’un directeur de cabinet adjoint, des conseillers, des auxiliaires politiques, des porte-paroles et des chargés de missions du gouverneur de la province du Kasaï Oriental ».

ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet