Kasaï Oriental : ouverture des travaux d’un plan stratégique pour la campagne agricole 2024-2025

Mbuji-Mayi, 20 août 2024 (ACP). – Les travaux d’élaboration du plan stratégique pour la campagne agricole 2024-2025 au Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo, ont été lancés ce mardi par le gouverneur de province, dans la salle de la Caritas développement Mbujimayi.

« Cet atelier de trois jours est une initiative du gouvernement provincial dans son souci le plus ardent de lutter contre l’insécurité alimentaire. il vise un double objectif à savoir : évaluer les activités de la campagne agricole 2023-2024, analyser les forces et les faiblesses pour déterminer les stratégies d’intervention pour la campagne agricole 2024-2025, par la redéfinition du mandat de chaque partie prenante au processus et à l’engagement de tous de ne jurer que sur la bonne gouvernance dans la production et la productivité et sur le respect des principes de partenariat », a déclaré Jean-Paul Mbwebwa Kapo, gouverneur de province du Kasaï Oriental.

« Lors de notre investiture, les honorables députés, élus du peuple avaient exprimé leur préoccupation de voir le gouvernement provincial fournir à la population à manger, …ma politique pendant mon mandat est de doter la province d’une économie agricole durable », a-t-il poursuivi

Le chef de l’exécutif provincial a fait savoir que son combat pour nourrir le Kasaï Oriental ne peut faiblir, c’est ainsi qu’il a demandé aux participants de faire un travail ardu pour lutter contre l’insécurité alimentaire.

« …mon combat pour nourrir le Kasaï Oriental ne peut faiblir face à n’importe quel défi. Ma détermination et celle de mon gouvernement reste intact, c’est pourquoi, je vous invite à un travail ardu qui sera assorti des stratégies d’intervention claires et appropriées pour lutter efficacement contre la crise alimentaire en remportant le succès pendant la saison agricole A que nous allons lancer officiellement d’ici-là ».

« Je compte sur votre expertise et vous promet de m’approprier toutes les stratégies et recommandation qui sortiront lors de ces assises. J’invite madame la ministre de l’Agriculture de veiller à ce que ces travaux se déroulent dans une ambiance fraternelle et un franc partenariat afin de sécuriser l’alimentation de notre population », a-t-il conclu.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet