Mwene Ditu, 20 août 2024 (ACP).- Un feu de brousse incontrôlé a causé dimanche dernier, l’incendie d’une trentaine de maisons d’habitation au village Tshimungu, dans la chefferie de Mulundu en territoire de Luilu, province de Lomami dans le centre de la République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP des sources coutumières.
« Le dimanche dernier, sur le coup de 13 heures, un feu de brousse incontrôlé a décimé une trentaine de maisons d’habitation dans le village Tshimungu, chefferie de Mulundu. Plusieurs familles passent la nuit à la belle étoile à la suite de ce drame dont l’auteur reste encore inconnu », a déclaré le grand chef coutumier de la chefferie de Mulundu, Fideo Binen A Binen Mateng joint au téléphone par l’ACP.
« Une enquête est ouverte pour retrouver les commanditaires de cet incendie. Je sollicite une assistance humanitaire d’urgence auprès d gouvernement de la République et des personnes de bonne foi en faveur des sinistrés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée», a-t-il lancé. ACP/