Mbujimayi, 13 mars 2024 (ACP).- La direction provinciale de la Société national d’électricité (SNEL) au Kasaï Oriental dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC) a procédé à la pose des câbles électriques sur les poteaux métalliques de la ville de Mbujimayi, a appris mercredi l’ACP de source administrative.
« Ces câbles électriques sont en train d’être posés sur les anciens poteaux métalliques implantés jadis, par l’entreprise Malta Forrest, à travers la ville de Mbujimayi et sur les 116 poteaux nouvellement placés, depuis la sous-station électrique de PMKO jusqu’au rond-point Kalala wa Nkata », a déclaré Ir Jean Crispin Mukendi, directeur provincial de la SNEL.
« Nous pensons que vers la fin du mois de mars, nous pouvons quand même pousser un ouf de soulagement », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : « L’étape de l’implantation des poteaux pour l’érection du réseau 15 kilovolts, pour l’alimentation de la ville de Mbujimayi, intervient après la fin des travaux de la construction de la sous-station de PMKO dans la commune de Bipemba ».
Jusque-là, la SNEL dispose d’un groupe thermique de 2000 kilowatts que la population n’a pas encore absorbé. Ainsi, la desserte avec le courant électrique de Tubwa Tubidi sera un plus pour la population de la ville de Mbujimayi, a-t-on renseigné. ACP/ KKP