Kongo Central : les inspecteurs agricoles dotés des motos pour la relance du secteur

Matadi, 13 mars 2024 (ACP).- Les inspecteurs agricoles du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo ont été dotés des motos qui leur serviront pour leur mobilité, dans le cadre de la mise en œuvre de la relance agricole, a-t-on appris mercredi de source administrative.

« Cette dotation contribue à la mise en œuvre de la relance agricole au Kongo Central, dans le cadre du projet du gouvernement national qui vise à relancer l’agriculture à l’échelon national dans les 145 territoires », a déclaré Léon Ngoma Bazungula, inspecteur provincial intérimaire.

Le gouvernement central, par l’entremise du ministre de l’Agriculture, avait promis des motos aux inspecteurs des territoires au niveau des provinces et dans les secteurs pour renforcer leur mobilité dans leur mouvement pendant l’exercice de leur fonction, a-t-il rappelé.

Pour sa part, Gilbert Toko, inspecteur de l’Agriculture du territoire de Mbanza- Ngungu, un des bénéficiaires de cette dotation, a sollicité l’implication des autorités provinciales pour le bon fonctionnement de ce secteur, notamment la révision des lois sur l’agriculture, la pêche, l’élevage et le développement rural.

« Les lois actuelles concernant ce secteur sont obsolètes, on devrait revoir la loi sur l’exploitation des millions d’hectares des terres arables qui continuent à rester non exploitées parce qu’elles sont sous les concessions de gens », a-t-il conclu. ACP/ KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet