Mbujimayi, 14 décembre 2023 (ACP).- Il s’est tenu, jeudi, un atelier de validation des données statistiques de la collecte semestrielle 2023-2024 des différentes sous-divisions urbaines, après l’introduction des input, amendements et enrichissements, a appris l’ACP sur place.
Ces travaux destinés aux techniciens de la direction provinciale de l’EPST au Kasaï Oriental1 et les partenaires du secteur de l’enseignement, ont été organisés au centre de développement Mokolo wa Moyo à Mbujimayi, chef-lieu de la province au centre de la République démocratique du Congo.
« Notre ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique fait de la culture des données statistiques son cheval de bataille, en vue de booster la gouvernance du système éducatif, dans le but de l’amélioration de la qualité de l’enseignement en République démocratique du Congo, notre cher pays. Ainsi, madame la secrétaire générale nous a demandé de faire la collecte semestrielle des données, une activité que le partenaire Enabel a appuyé au début de cette année scolaire, à travers les huit sous-secteurs qui composent notre province éducationnelle du Kasaï Oriental1 », a déclaré Symphorien Kapita, directeur provincial de l’EPST.
Il a par ailleurs, remercié le partenaire pour l’organisation de cette activité qui vise l’analyse des données collectées lors des travaux antérieures, et a invité les participants à les débattre de ses données avant leur publication en vue de leur fiabilité, étant donné qu’elles constituent la matière première de la planification des activités à mener dans le sous-secteur de l’EPST.
Ces données sont à présenter au gouvernement de la RDC et aux partenaires du système éducatif, a-t-on appris. ACP/C.L.