Mbujimayi, 25 août 2020(ACP).- le Dr Médard Djeya wa Djeya, a conduit lundi auprès du gouverneur du Kasaï Oriental, un groupe d’investisseurs de Géo –Katanga et de Tractafrica, qui lui ont présenté le projet de construction de la voirie urbaine de la ville contenu dans un cahier de charges.
Il a déclaré au sortir de l’entrevue que ces investisseurs ont sollicité auprès de l’autorité provinciale, le marché de construction des infrastructures de la voirie urbaine par la signature d’un contrat ou d’un protocole d’accord.
Les deux parties ont planché sur la capitalisation de ce projet pour apporter un plus au développement et à la reconstruction de cette province, tout en précisant que le début de travaux est tributaire à la validation de ce projet.
Djeya wa Djeya a également relevé que cette structure est une multinationale basée dans la province du Haut- Katanga, en France, au Maroc et ailleurs dont Géo Katanga est l’exécutant des travaux et TractAfrica, le fournisseur des engins pour un ouvrage de qualité.
Le gouverneur Jean Maweja Muteba a bien accueilli ce projet dans la mesure où il accompagne la vision du Chef de l’Etat, en matière de la reconstruction des infrastructures. ACP/Fng/GGK/Thd