Mbuji-Mayi, 21 août 2024 (ACP).– La délégation d’une société dénommée ‘’Jambo Groupe’’ a annoncé au gouverneur de province son projet d’investir dans le secteur de l’agriculture au Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo), au cours d’une audience mercredi à Mbuji-Mayi.
«Nous sommes le groupe Jambo, basé à Lubumbashi, qui est dans les investissements multisectoriels, notamment l’agriculture, l’alimentation, les infrastructures de base, les routes dessertes agricoles», a fait savoir Me. Jimmy Ngoyi Ciamala, conseil du groupe Jambo, au sortir de l’entretien avec l’autorité provinciale.
«L’action prioritaire qui va entamer notre démarche ici c’est l’agriculture, c’est ça même la démarche beaucoup plus criante de l’autorité provinciale, Jean–Paul Mbwebwa Kapo. Il nous a dit que l’agriculture c’est la priorité des priorités, donc nous devons commencer par ça. Je crois que dans un délai très réfléchi et avec l’assurance qui nous a été donnée par le gouverneur, les déploiements vont se faire d’un moment à l’autre», a-t-il fait remarquer.
Pour Me. Jimmy Ngoyi, la démarche de la société Jambo est également l’accompagnement de six piliers du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
«… notre démarche c’est l’accompagnement de six piliers du Chef de l’Etat tels que définis lors de la consécration de son deuxième mandat, c’est-à-dire, ce sont les investissements qui doivent venir à Mbuji-Mayi pour contribuer dans le développement de la province», a-t-il souligné.
ACP/ODM