Kasaï : réception  des engins pour la lutte antiérosive à Tshikapa

Tshikapa,  29 mai 2023 (ACP).– Les engins devant servir de lutte antiérosive, don du gouvernement central via l’Office des voiries et drainage (OVD)/province du Kasaï, ont été réceptionnés dimanche à Tshikapa, en République démocratique du Congo, par le gouverneur de province, Dieudonné Pieme.

« Nous venons de réceptionner du gouvernement central, les engins devant servir à la lutte antiérosive dont la province  avait vivement besoin, après l’implication du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi. Il s’agit de deux compacteurs, d’un bulldozer, d’une pelle excavatrice et de trois camions Benne », a fait savoir le ministre provincial des Infrastructures,  Henry Ditunga.

En urgence, a-t-il ajouté, ces engins vont aider au remblayage de l’érosion  Sokajik qui menace de couper  en deux le boulevard Lumumba  qui mène vers l’aéroport  national de Tshikapa et le Tribunal de grande instance.

Pour sa  part, le gouverneur de province  a remercié le président Tshisekedi  pour l’attention qu’il accorde aux doléances de la population du Kasaï et pour son implication dans ce dossier d’intérêt  public.

Il a saisi également cette opportunité pour annoncer le début incessant des travaux sur le ravin Sokajik et  autres.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet