Tshikapa, 14 septembre 2022 (ACP).- Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont incinéré mercredi, sur le rond-point Fatshi 2023 ex 6h, devant les autorités de la ville, une importante quantité de chanvre saisie au cours d’une vaste opération de traque des vendeurs de cannabis ou chanvre indien à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, initiée depuis quelques jours.
Selon le commandant régiment, le colonel Balinga, ces produits ont été saisis pendant qu’on les acheminait vers les lieux de leur commercialisation par les trafiquants communément appelés ”Colombiens” déjà identifiés et connus dans la ville pour ce commerce illégal.
« Cette opération nous permet de démanteler le réseau », a indiqué le commandant régiment.
En effet, les groupes de délinquants dans la ville utilisent la drogue et les boissons fortement alcoolisées avant de mener leurs attaques contre les paisibles citoyens.
Le coordonnateur provincial de la société civile bonne gouvernance, Gilbert Ngoyi, a salué le travail abattu par les services de sécurité, avant d’inviter la population du milieu à dénoncer tous les consommateurs et vendeurs du chanvre.
ACP/KHM/OB/CDN/KAF