Tshikapa, 5 août 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Enseignement, tourisme et promotion culturelle du Kasaï, Antoine Bushabu, a procédé, jeudi, à Tshikapa, au lancement de la revue annuelle des gestionnaires dans la sous-division de Kanzala, en vue d’évaluer les activités scolaires de l’année scolaire 2021-2023.
Antoine Bushabu a exhorté les promoteurs des écoles privées agréées et les gestionnaires des écoles publiques et conventionnées, à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de cette revue annuelle. Il leur a demandé de lutter contre les antivaleurs qui ont détruit la qualité de l’enseignement et se fixer les objectifs de la bonne marche de leurs établissements scolaires pour l’année 2022-2023.
Pour Jean Fortiche Bakandimuna, sous- Proved de Kanzala, les participants de cette revue doivent épingler toutes les tâches noires vécues dans le fonctionnement de leurs établissements scolaires, tendant à faire échouer la gratuité de l’enseignement de base, cheval de bataille du Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Nous devons marcher sur le droit chemin tracé par le Président de la République dans le secteur de l’enseignement afin de sauver l’éducation de nos enfants » a-t’ il conclu. ACP/Kayu/FMB/SGB/CFM/MMC/MME/MBK/VVS/TDN/MMD/BBM/BBG