Tshikapa, 13 juillet 2024 (ACP).- Une session extraordinaire a été envisagée à l’assemblée provinciale du Kasaï (centre de la République démocratique du Congo) pour l’investiture du gouvernement, à l’issue d’une rencontre vendredi entre le président de cet organe délibérant et le gouverneur, a-t-on appris samedi de source officielle.
«La sortie de mon gouvernement intervient dans les prochaines heures. Pour ce faire, l’investiture de l’équipe gouvernementale fait partie des matières inscrites au calendrier de la session extraordinaire que nous avons sollicitée à l’assemblée provinciale du Kasaï», a fait savoir le gouverneur de province, Crispin Mukendi.
A l’issue de l’audience, le président de l’assemblée provinciale accompagné de quelques élus provinciaux ainsi que le gouverneur accompagné de son vice-gouverneur, ont effectué une visite d’inspection et d’évaluation des travaux de construction du nouveau bâtiment devant abriter l’assemblée provinciale.
Les députés provinciaux du Kasaï sont en vacances parlementaires depuis le 28 juin dernier, date de la clôture de la session ordinaire de mars à l’assemblée provinciale. ACP/ODM