Kasumbalesa : la journée du 1er janvier 2025 célébrée en toute quiétude

Kasumbalesa, 1er janvier 2025 (ACP).- La journée du 1er janvier à été célébrée en toute quiétude dans la ville de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

 » La première journée de l’année 2025 se passe bien. Depuis  la nuit du réveillon du 31 décembre 2024 jusqu’aujourd’hui 1er janvier 2025, tout est calme. Il y a ceux qui ont passé la nuit à l’église pour prier. Il y a eu aussi quelques bistrots qui étaient ouverts même après minuit« , a confié, mercredi, le chef de quartier Musumali, l’un des quartiers les plus agités de la ville de Kasumbalesa.

 » C’est vrai, la ville de Kasumbalesa n’est pas épargnée par le banditisme urbain marqué par des fréquentes incursions nocturnes des hommes armés, mais, pour ces festivités de fin d’année et de nouvel an, la Police ainsi que les services de sécurité ont tout mis en œuvre pour que ces journées ne soient pas perturbées« , a-t-il déclaré avec satisfaction ajoutant que la ville est restée très calme hormis les bruits des pétards lancés par des enfants ainsi que la musique tonitruante diffusée à plusieurs endroits.

ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet