Kasumbalesa : renforcement des capacités des inspecteurs éducationnels sur des questions à choix multiples

Kasumbalesa, 22 décembre 2024 (ACP).- Vingt inspecteurs de l’enseignement du primaire et secondaire du territoire de Sakania dans la province éducationnelle  du Haut-Katanga 1,  (sud-est de la République démocratique du Congo),

ont été renforcés en techniques de composition des questions à choix multiples, lors d’un atelier, a constaté l’ACP samedi.  » L’objectif de cet atelier est de familiariser les inspecteurs avec les techniques de composition des questions à choix multiple utilisées aux évaluations certificatives notamment  l’ENAFEP, le TENASOSP, et l’Examen d’État, organisés par le Ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté « , a déclaré l’inspecteur principal provincial du Haut-Katanga 1, Nicolas Nyange Kayembe Bizy, samedi à la clôture de cette atelier de deux jours débuté vebdredi.

Il a exhorté les inspecteurs à capitaliser des enseignements reçus pour élaborer convenablement des questionnaires lors de différents examens de fin des cycles organisés par le ministère de tutelle. Cet atelier a été animé par l’inspecteur principal provincial adjoint chargé de la formation professionnelle, Jean Pierre Tshiapona Ndumba, sous l’assistance des inspecteurs chefs des pools du secondaire et du primaire.

Abordé au terme de cet atelier, l’un des participants qui a requis l’anonymat, a loué  cette initiative  du fait que les inspecteurs ont enrichi leurs expériences. Le pool Sakania comprend la ville de Kasumbalesa et le territoire de Sakania.

ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet