Kasumbalesa : visite parlementaire à la  douane et à l’Office congolais de contrôle

Kasumbalesa, 07 septembre 2024 (ACP).- Le caucus des députés nationaux du Haut-Katanga a visité vendredi, les services de la Direction  générale des douanes et accises (DGDA) et de l’Office congolais de contrôle (OCC), opérant à la frontière de  Kasumbalesa au sud-est de la République démocratique du Congo, afin de s’imprégner de leur fonctionnement, a constaté l’ACP.

« Vous êtes sans ignorer que, quand on  parle de la farine infectée, c’est ici où elle passe. Pour le bien de la  population que nous représentons, il était de notre devoir de nous imprégner des mesures prises pour empêcher que tous ces produits nuisibles à la consommation ne puissent pas passer« , a déclaré le  porte-parole du caucus des députés nationaux du Haut-Katanga,  Jéthro Muyombi au cours de leur visite.

« Nous avons trouvé que des efforts sont déployés pour juguler cette situation et nous appelons les services de contrôle à redoubler d’efforts pour que la vie de nos populations soit épargnée« , a-t-il ajouté.

Il a indiqué que les députés nationaux du Haut -Katanga sont préoccupés par cette situation et qu’ils en parleront lors de la rentrée parlementaire à Kinshasa.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet