Kibombo : les acteurs politiques exhortés à la culture de l’unité et de la paix

Kindu, 02 avril 2024 (ACP).-Des acteurs politiques du territoire de Kibombo, dans la province du Maniema, en République démocratique du Congo, ont été exhortés à la culture de l’unité et de la paix pour le développement de leur territoire.

« Chers politiciens, nous vous invitons à la culture de l’unité et de la paix qui constituent le socle du développement de notre territoire. L’heure n’est plus à la division, mais à la mutualisation d’efforts pour relever plusieurs défis, dont la vétusté de nos routes de desserte agricole et d’intérêt provincial, le manque d’eau potable et autres, auxquels fait face notre territoire », a révélé mardi à l’ACP,  Nostor Omesumbu Lokale, coordonnateur provincial de la Dynamique débout pour le développement des Ankutshu (Ddda).

A cette occasion, il leur a demandé d’enterrer la hache de guerre qui les a divisés avant, pendant et après les élections du 20 décembre 2023, car, on ne peut pas construire une entité dans la division et conflit de leadership.

C’est dans ce contexte qu’il a annoncé la tenue bientôt d’une réunion de tous les acteurs politiques originaires du territoire de Kibombo autour d’une table aux fins de les amener à régler à l’amiable tous les problèmes qui les divisent.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet