Kikwit : début d’identification des journalistes et professionnels des médias

Kikwit,  07 janvier 2025 (ACP).- L’Union nationale de la presse du Congo(UNPC), sous- section provinciale de  Kikwit (UNPC/Kkt), Ouest de la République démocratique du Congo, a procédé à l’identification des journalistes et professionnels des médias œuvrant à Kikwit, a appris l’ACP mardi de source administrative.

« J’ai reçu et mis à la disposition des responsables des médias émettant à Kikwit, les fiches de renseignements pour journalistes professionnels des médias. Cela conformément aux instructions du comité directeur et les mesures de la salubrité médiatique telles que décidées au dernier congrès de la renaissance tenu au Centre Nganda », a fait savoir Fabien Kambinzi Gifwa, président de l’Unpc/Kikwit.

 Et d’ajouter : « cette fiche porte 7 rubriques à savoir, le nom, post nom, prénom du journaliste professionnel, la fonction assuré au sein dudit média,  les titres scolaires ou académiques, l’ancienneté, le cursus professionnel, le numéro de la carte en cours de validité et le type de contrat exercé (temporaire ou permanent) ».

 Pour une mise en commun, le président de l’UNPC/Kikwit a lancé une invitation à tous les responsables de ces médias et ceux émettant en ligne, les chaînes YouTube et les correspondants des journaux paraissant à Kinshasa, à une rencontre le vendredi 10 janvier 2025 à la salle de réunions de la radio Muwinda.

« Le président de l’UNPC/Kikwit invite tous les responsables des radios et télévisions émettant dans la ville de Kikwit ainsi que les responsables des médias en lignes, chaînes YouTube et les correspondants des journaux paraissant à Kinshasa, à une réunion importante le vendredi 10 janvier 2025 à 9h30 dans la salle de réunions de Radio Mwinda, située en face de la PCR/grand marché de Kikwit. Vu l’importance de l’ordre du jour, aucune absence ne sera tolérée », peut-on lire dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de l’ACP.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet