Kikwit : pour le respect du temps  de la navigation fluviale (commandant fluvial)

Kikwit,  19 mars 2024(ACP).- Les usagers des engins et matériels flottants notamment les bateaux, baleinières, pirogues, radeaux etc, ont été appelés au strict respect des temps de la navigation fluviale sur les rivières Kwilu et Kwenge au Kwilu, au sud-ouest de la RDC, au cours d’un entretien, a appris l’ACP mardi de source administrative.

« Les instructions dans le secteur de la marine et voies navigables, interdisent la navigation fluviale avant 8 heures et après 16 heures, afin d’épargner ces engins des accidents sur ces rivières », a souligné Louis Mayika, chef de bureau fluvial de la marine et voies navigables de Kikwit.

Et d’ajouter : « en dehors des temps recommandés par la marine, il est également interdit aux engins surtout en bois, de ne pas naviguer la nuit et pendant les orages ainsi qu’abords des rivières, en vue d’éviter les accidents qui provoquent des noyades des passagers et le coulement des marchandises.

« 18 corps sans vie ont été  repêchés dans la ville de Kikwit et ses environs en 2023, au cours de nombreux accidents survenus sur ces deux rivières », note-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet