Kikwit, 10 décembre 2024 (ACP).- Une équipe de jeunes de la commune de Nzinda, à kikwit, dans la province de kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a abandonné ses bases de délinquance pour s’adonner à la production des produits hygiéniques afin de devenir utiles dans la société, a appris l’ACP de source administrative.
« Nous avons reçu une équipe de jeunes ayant abandonné des mouvements insurrectionnels et se sont organisés à nous produire des savons, insecticides, produits hygiéniques et alimentaires, dans le souci de devenir responsables, car ils sont accompagnés des chimistes qui les encadrent pour la fabrication desdits produits », a déclaré Serge Musila, bourgmestre de ladite commune.
« Je demande à toute personne de bonne volonté d’accompagner cette jeunesse qui veut l’épanouissement de la commune de Nzinda, en commercialisant et utiliser ces produits », a-t-il ajouté.
Mr Musila a exhorté les journalistes de faire le marketing de ces différents produits pour soutenir ces jeunes et a promis d’organiser une tournée à travers les 4 communes de la ville de Kikwit pour faire la promotion des produits de ces jeunes. ACP/UKB