Kindu, 13 décembre 2022 (ACP).- Le chef du groupement Dimanga en territoire de Kibombo, a plaidé que les jeunes de sa juridiction soient dotés d’outils aratoires comprenant essentiellement, des machettes, des bêches, des houes, des pioches, des bouettes, des brouettes devant servir aux travaux de réhabilitation des routes de dessertes agricoles de la contrée.
Selon Mbemba Lokale, ces routes, en état de délabrement avancé, sont jonchées des bourbiers grands et petits, des têtes des érosions, nids de poules, rendant la circulation non fluide pour des motocyclistes, des camionneurs, des piétons pour l’évacuation des produits agricoles des paysans vers le centre de consommation dont Kindu, le chef-lieu de la Province du Maniema.
C’est dans ce contexte, qu’il a fait appel à l’implication de l’autorité provinciale et des hommes de bonne volonté pour des solutions idoines en équipant urgemment les jeunes en outils nécessaires pour le désenclavement de leur milieu de vie au bénéfice des communautés riveraines principalement. ACP/Kayu/MNI/Thd