Kinshasa abritera du 21 au 24 juin prochain la semaine canadienne

Kinshasa, 13 juin 2023 (ACP).- La ville de Kinshasa en République démocratique du Congo va abriter du 21 au 24 juin prochain la Semaine canadienne, a annoncé mardi, le président de la Jeune chambre du Congo-Kinshasa au Québec (JCCKQ), au cours d’une conférence de presse organisée dans la capitale.

« Promouvoir la coopération bilatérale et économique Congolo-canadienne pour l’émergence d’un bon climat des affaires en RDC est le thème retenu pour la célébration de la première Semaine canadienne qui va se tenir du 21 au 24 juin prochain à Kinshasa. C’est en réalité un événement visant à bâtir une relation fructueuse entre les entrepreneurs de deux pays, notamment la RDC et le CANADA afin de promouvoir la croissance bilatérale économique », a souligné  le président de la JCCKQ, Fabrice Ntompa Ilunga.

Et de préciser : « Se référant à notre mission principale, notamment celle d’accompagner et d’encadrer nos partenaires dans leurs différents projets dans le souci de favoriser leur intégration et leur réussite en RDC et au Québec. Cet événement qui sera axé sur le tourisme, le transport et l’éducation se veut, en effet, une opportunité offerte aux entrepreneurs de ces deux pays, d’échanger et de partager des idées et des opinions favorables ».

Pour sa part, Mme Martine Lundula Atandju, membre de la JCCKQ et promotrice de l’espace où s’est tenu cette activité a promis de tout mettre en œuvre pour la réussite de ces assises. « Cet événement est sans doute une opportunité pour mon restaurant de mettre en œuvre les différentes spécialités afin d’offrir aux différents invités une soirée inoubliable. C’est en effet, un privilège pour moi d’apporter ma pierre pour soutenir la bonne cause », a-t-elle dit.

La jeune chambre du Congo-Kinshasa au Québec (JCCKQ) accompagne et encadre les membres dans leurs projets afin de favoriser leurs intégrations et réussite au Québec et en RDC. Elle se donne pour vocation de servir de pont entre les investisseurs du Québec au Canada et de la RDC grâce à des partenariats entre des institutions publiques ou privées. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet