Kinshasa, 13 juin 2023 (ACP).- Un plaidoyer pour la réhabilitation de l’avenue Kasaï, long de deux kilomètres en état de délabrement très avancé, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été fait par la population de la commune de Barumbu, a relevé l’ACP sur place.
« Nous plaidons auprès des autorités pour la réhabilitation de l’avenue Kasaï en état de dégradation depuis plusieurs années rendant la circulation des véhicules, des motos et même des piétons difficiles à cause des multiples nids de poules qui jalonnent le trajet », a déclaré à l’ACP un des habitants qui a parlé aux noms de ses collègues.
Cette avenue qui relie l’avenue Kabinda au boulevard du 30 juin est jalonnée des trous béants au niveau des arrêts Kabambare, Rwakadingi, du marché, l’école John Mabuidi et l’armée du Salut dans la commune de Barumbu.
« De nombreux nids de poules observés sur cette avenue d’intérêt communautaire ne permettent pas aux véhicules, motos et piétons de circuler aisément », a-t-il soutenu.
Au regard de sa dégradation, les usagers de cette route ont sollicité l’implication des autorités tant nationales que provinciales, étant donné que les projets lancés à Kinshasa dans le cadre de différents programmes n’ont pas pris compte cette avenue. Il s’agit notamment des projets zéro trou financé à hauteur de 32 millions USD.
ACP/ODM