Kinshasa : de nouvelles stratégies contre l’insécurité à Lemba au menu des échanges

Kinshasa, 14 octobre 2023 (ACP).-L’adoption  de nouvelles stratégies de lutte contre l’insécurité et l’insalubrité a été au centre des échanges vendredi, à Lemba, au sud de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, entre le bourgmestre et les jeunes des quartiers, a appris l’ACP de source administrative.

« Nous avons longuement discuté sur ces deux grandes problématiques qui guettent notre contrée afin d’en mettre fin. Raison pour laquelle, nous faisons comprendre aux jeunes l’importance de leur implication dans ce processus de l’éradication de ces maux à Lemba », a déclaré le bourgmestre de Lemba, Jean Serge Poba. Et d’ajouter : « Nous avons réfléchi ensemble, mais puisque nous avons plusieurs quartiers, nous allons poursuivre la tournée pour recueillir aussi des idées des jeunes d’autres coins de notre commune ».

Le bourgmestre a fait savoir que  le développement  du pays, y compris de la commune, dépend de l’implication de la jeunesse qui est majoritaire. A cet effet, leur apport en dénonçant toute forme d’incivisme observé à Lemba est indispensable.  « Ceux qui initient et participent aux mauvaises pratiques, je vous préviens. Vous êtes des jeunes, pleines d’énergie.

Levons-nous pour apporter notre part à la construction tant de notre contrée que de notre patrie », a-t-il dit.  Par ailleurs, le bourgmestre Jean Serge Poba a signalé que de  telles  rencontres vont s’organiser régulièrement dans chaque quartier  de sa communcipalité.

De son côté, le chef du quartier adjoint de la « Foire », Michel Mawete a exprimé sa satisfaction de la tenue de cette rencontre qui vient encore conscientiser les jeunes.   

« Nous remercions l’autorité municipales pour la tenue de cette rencontre qui est une bonne initiative. Alors,  notre souci est que des échanges pareils puissent se tenier d’avantage afin de conscientiser la jeunesse », a déclaré l’un des jeunes participants,   Christian Mbasa. Programmée  particulièrement à l’intention des jeunes de Lemba, la rencontre a eu lieu  dans la salle Lilo au quartier « Foire ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet