Kinshasa: démantèlement d’un réseau de « prétendu » services de renseignements dans trois communes

Kinshasa, 26 janvier 2024 (ACP), – Un réseau de prétendus services de renseignements communément appelés « bureau 2 » a été démantelé dans les communes de Bandalungwa, au centre, Kalamu, dans l’Ouest et Kintambo, Nord-Ouest de Kinshasa, en République démocratique, a appris l’ACP d’un communiqué de la police. 

« Un réseau des prétendus services de renseignements qui opèrent sous l’appellation de bureaux 2 a été démantelé par les éléments de la police ville de Kinshasa à Bandalungwa, Kintambo et Kalamu », a-t-on lu dans le communiqué du commissariat provincial de la police nationale ville de Kinshasa.

La même source a poursuivi en ajoutant que plusieurs présumés criminels sont tombés dans le filet de la police au cours de cette opération que le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, a personnellement dirigée.  

« La police provinciale de la ville de Kinshasa reste déterminée à réduire sensiblement le taux de criminalité urbaine dans la capitale  congolaise.  C’est dans cette optique, que le commissaire divisionnaire adjoint  Kilimbalimba multiplie des stratégies pour  traquer des bandits de jour comme de nuit », a-t- on lu dans le même document.

Et de poursuivre: « Le chef de la police de Kinshasa s’est physiquement rendu dans les lieux où opèrent ces criminels. Il a décidé d’installer les policiers dans les locaux qui servent de bureau où ces prétendus services de renseignements exécutent  leurs sales besognes ».

Cette intervention de la police dans les communes de Bandalungwa, Kalamu et Kintambo a coïncidé avec le début de jugement en audience foraine d’un groupe de 65 présumés criminels poursuivis pour détention illégale d’arme à feu, viol, terrorisme urbain, cambriolage et kidnapping. Ils ont été appréhendés lors d’une opération spéciale de bouclage organisée à Kinshasa dans la nuit du 15 au 16 janvier. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet