Kinshasa : Gentiny Ngobila convainc les riverains du Marché central à assainir leur milieu

Kinshasa, 18 février 2021 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, mercredi, dans la salle polyvalente de l’Hôtel de ville, avec les riverains du Marché central  communément, autour de la salubrité dans leurs quartiers respectifs ainsi qu’autour de ce lieu de négoce.

D’après un document du service de communication du gouvernorat de la ville de Kinshasa, parvenu, jeudi, à l’ACP, le chef de l’exécutif provincial les a invités à assainir leurs avenues qui se trouvent dans l’insalubrité totale, indiquant que celles-ci qui sont  des artères secondaires doivent être dégagées et aménagées afin de permettre une bonne circulation sur les routes principales comme celle des Huileries et Kasa-Vubu, en proie aux embouteillages parfois occasionnés par les amas de déchets solides.

Par ailleurs, Gentiny Ngobila a fait un bref aperçu de Kinshasa des années 60, soulignant que cette capitale congolaise jadis enviée par tous, est actuellement devenue l’une des dernières de grandes mégapoles du monde.

Il a également relevé que l’un des volets de son programme «Kinshasa-bopeto» prône le changement de mentalités et la prise de conscience.

D’où,  l’importance pour  la population et les autorités de parler un même langage afin d’assainir la capitale. «Il faut changer, sinon, nous allons rester la risée de tous», a dit le gouverneur Ngobila, avant de les inviter à aménager  des enclos  et de peindre leurs bâtiments de façon uniforme.

 Ces riverains se sont engagés à adhérer à la vision de l’autorité urbaine et à assainir leurs avenues et les alentours, a fait savoir ce dernier, avant d’ajouter que le ministre provincial des Infrastructures a  été instruit à cet effet.

Pour rappel, ce sont les habitants des avenues Kato, Luvua, Itaga, Lowa et autres qui étaient présents à cette réunion. ACP/FNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet