Kinshasa, 20 juillet 2023 (ACP).- Une journée de sensibilisation des jeunes à la cohésion sociale et à la lutte contre l’insécurité a été organisée jeudi, dans la commune de Lemba, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, à travers une rencontre sportive par une Asbl de cette municipalité.
« Nous avons organisé cette activité dans le but de renfoncer les liens d’amitié entre les jeunes de Lemba pour une cohésion sociale. Elle vise à sensibiliser les jeunes sur la tribune d’expression populaire dont la tenue s’annonce pour bientôt dans l’objectif d’échanger sur les solutions aux problèmes qui dérangent la population », a dit le coordonnateur l’ONG ACD Olivier Mayemba.
Les jeunes de la commune de Lemba qui ont participé à cette rencontre sportive dénommée « Bomoko » (Unité), ont exprimé leur gratitude à l’endroit de l’organisateur.
« Nous sommes très contents de participer à cette journée Bomoko qui nous a permis de redynamiser l’unité et l’amour entre nous. Mon souhait est que cela ne soit pas la dernière rencontre », a témoigné Éric Kalama.
L’ONG acteurs du changement pour le développement (ACD) milite pour la lutte contre les antivaleurs sous toutes leurs formes en mobilisant les forces de la communauté locale pour le développement.
La rencontre sportive organisée à l’occasion de cette journée a opposé les jeunes de Lemba Nord à ceux de Lemba Sud. Elle s’est soldée par un score d’un but partout.
ACP/ODM