Kinshasa: la population invitée  à collaborer avec la police

Kinshasa, 13 mai 2024 (ACP).- la population de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été invitée à collaborer avec la police afin de mettre la main sur des inciviques, a-t-on appris lundi d’un communiqué.

«Le commissariat provincial de la police demande à la population d’être vigilante et de collaborer avec ses services pour lui permettre de mettre la main sur les individus mal intentionnés qui ne cherchent qu’à ternir l’image de marque de la police », a-t-on lu. Et d’ajouter: «Ces malfrats opèrent dans un bus communément appelé ‘‘207 SPRINTER’’ et procèdent aux arrestations illégales, extorquent et volent les biens  de paisibles citoyens. Toutes  les batteries sont déjà déclenchées pour que ces bandits soient mis hors d’état de nuire, le plus vite possible».

Selon le communiqué, le commissariat provincial de la police nationale ville de Kinshasa a appris par la voie des réseaux sociaux, la présence d’un groupe de personnes portant des uniformes de la police circulant dans la ville pour arrêter et extorquer les biens de la population.

Le vendredi 10 mai dernier, un groupe de présumés inciviques et kidnappeurs interpellés par les forces de l’ordre a été présenté à la population au cours d’une parade mixte police nationale et forces armées de la République démocratique du Congo organisée au stade des martyrs, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet