Kinshasa : le camp policier « Kabila » visité par le bourgmestre de Lemba

Kinshasa, 16 juillet 2023 (ACP).- Le camp de la police communément appelé « Camp Kabila », situé dans la commune de Lemba à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a reçu samedi, la visite du bourgmestre de cette municipalité, en vue de s’imprégner des conditions de vie des occupants, a constaté l’ACP.

« Je suis vraiment triste des conditions dans lesquelles vivent les habitants de ce camp. La première chose à faire ici c’est  réhabiliter le  pont détruit qui est à l’intérieur du Camp. Ce pont empêche les élèves de se déplacer. Comme nous sommes en période des Vacances, nous devons tout mettre en œuvre pour le réparer en prévision de la rentrée scolaire à venir », a rassuré le bourgmestre Jean-Serge Poba.

Il a également profité de l’occasion pour  échanger des vues avec la population sur la problématique d’inondation et du phénomène  « Kuluna » ainsi que des installations des fils électriques qui menacent la sécurité des habitants. 

« Je prend l’engagement de ne ménager aucun effort pour résoudre certaines difficultés. Ainsi, je voudrais que le commandant me présente, par écrit, des problèmes qui préoccupent la communauté qui vit dans ce camp », a dit Jean-Serge Poba.

 « Je suis heureux et honoré de voir, pour la première fois, le bourgmestre de notre commune descendre au camp pour discuter avec  nous. Chose qui n’a jamais existé. Nous lui promettons notre soutien  durant son mandat » s’est pour sa part, réjouit Hornela Bibwe, une pensionnaire du Camp

Le commandant du Camp quant à lui, à exprimer sa gratitude à l’endroit du bourgmestre pour sa visite,  avant de lui demander de passer régulièrement pour s’imprégner toujours de différentes situations auxquelles il fait face. 

ACP/CL 

Fil d'actualités

Sur le même sujet