Kinshasa : le trafic routier autorisé sur l’avenue Elengelsa

Kinshasa, 15 octobre 2023 (ACP).- Le trafic routier est désormais autorisé sur l’avenue Elengesa, nouvellement construite pour désenclaver la municipalité de Makala, au sud  de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a annoncé samedi l’autorité urbaine dans un communiqué.

« Le gouverneur de la ville de Kinshasa informe le public kinois en général et les habitants des communes de Mont-Ngafula ; Selembao ; Bumbu ; Ngiri-Ngiri et Kalamu que la circulation est désormais autorisée sur l’avenue Elengesa nouvellement construite et modernisée, à partir de lundi 16 octobre », lit-on dans le communiqué signé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Et de poursuivre: « Il est demandé, par ailleurs, aux usagers de cette route, d’adopter un comportement citoyen pour sa préservation, car elle est l’une des transversales Nord-Sud de la ville qui va de l’avenue By-Pass, commune de Mont-Ngafula,  jusqu’au Boulevard du 30 juin, à Gombe, en connexion avec l’avenue Kasa-Vubu ».

Construite par les ingénieurs de la société « ADI Construction » sur une longueur totale de six (6) Km, cette route doit son appellation à un ancien collaborateur du Premier Ministre Lumumba, Pierre Elengesa. Elle relie les communes de Kalamu ; Ngiri-Ngiri ; Bumbu et Makala en débouchant sur l’avenue By-Pass qui lui est perpendiculaire, dans la commune de Mont-Ngafula.

Les travaux de réhabilitation et de construction de cette route avaient  été lancés au mois de novembre 2019 par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Leur exécution devrait se dérouler pendant une période de 16 (seize) mois répartis en é (deux) étapes. La première portait sur la remise en état du tronçon de la même route compris entre le marché « Mariano » et le pont « Ngunza », aux abords de l’avenue Ngiri-Ngiri. La seconde concernait la construction du tronçon partant du pont précité jusqu’au niveau de la route By-Pass. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet