Kinshasa, 11 décembre 2022 (ACP).- Tous les étrangers vivant à Kinshasa non encore en règle avec leurs cartes de résidence, sont invités à apprêter la carte de résidence avant le 15 janvier 2023, rapporte le communiqué de l’hôtel de ville de Kinshasa, signé par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.
« J’invite tous les étrangers ou expatriés ( mineurs, adultes, étudiants et missionnaires et mineurs à partir de l’âge de six ans), résidant à Kinshasa à se rendre pour ce faire, à la Commission provinciale chargée du contrôle et de la carte des résidents située sur l’avenue de la justice, numéro 76, immeuble Hamadan, 2ème étage, concession de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) dans la commune de la Gombe pour régulariser leur situation », peut-on lire dans le communiqué parvenu samedi à l’ACP.
L’autorité urbaine signale que la ville de Kinshasa procédera à partir du 15 janvier 2023 au contrôle général de la carte de résidence pour étrangers. Elle signale, à cet effet, « qu’est passible d’une amende équivalente à 50% du montant à acquitter en sus du principal, l’étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis, et c’est sans préjudices des sanctions prévues par la législation en matière de la police des étrangers », signale la même source.
Ce communiqué de l’hôtel de ville de Kinshasa est consécutif au précédent du 12 septembre 2022 relatif au contrôle des étrangers, des entreprises ou des organisations employant des étrangers et autres, rappelle-t-on.
ACP/KHM/CDN