Kinshasa : les partisans de la pensée « Bahatisme » appelés à soutenir le président Tshisekedi  

Kinshasa, 04 février 2024 (ACP).- Les partisans de la pensée ‘’Bahatisme’’ ont été appelés à soutenir le président Tshisekedi, lors de la clôture d’un forum tenu à Africa Palace à Kinshasa, sur cette philosophie politique axée sur les valeurs morales et citoyennes portées par le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, a constaté l’ACP samedi.

« J’invite tous les participants ici présents, regroupés au sein de la Dynamique Bahati, à croire au Président Tshisekedi dans sa détermination de faire du Congo une grande Nation, une  puissance économique et militaire en Afrique. La montée en puissance de nos Léopards football  faisant la fierté du pays est une illustration de cette détermination caractérisant le Président de la République », a déclaré en substance le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, dans son mot de clôture de ces assises de trois jours.

Le speaker de la Chambre haute du Parlement, Modeste Bahati, a mis en garde, par ailleurs, quiconque tenterait de détourner ses élus péniblement obtenus et désormais protégés par la Constitution quant aux  mandats reçus dans le cadre de leur regroupement, aujourd’hui deuxième force politique du pays en nombre d’élus.

Félicitant le coordonnateur national de la Dynamique Bahati, Monsieur Sam Bakasende, originaire du Kasaï Central, le président du Sénat a salué l’attachement de ce dernier à lui qui est du Sud-Kivu. Une preuve de plus, a-t-il fait comprendre, qu’il n’est pas tribaliste comme le disent certaines méchantes langues.

 » Autour de moi, il y a tout le monde et tout le monde a sa place« , a déclaré l’autorité morale statutaire de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) et (AEDC-A), le Professeur Modeste Bahati, frénétiquement ovationné du début à la fin de son speech par les participants au forum des ‘’Bahatistes’’.

D’après Sam Bakasende, l’idée d’initier la pensée ‘’Bahatisme’’ a été inspirée des leçons acquises et du parcours élogieux politique de Modeste Bahati.

Plusieurs délégations des  associations composées aussi bien des  Congolais  venus de toutes  les provinces ainsi que ceux de la diaspora,   ont pris part à ce forum de réflexion sur le ‘’Bahatisme’’, lequel forum a été riche en recommandations constructives. ACP/Célestin Lutete

Fil d'actualités

Sur le même sujet