Équateur : la police de circulation routière appelée à canaliser les recettes à Mbandaka

Mbandaka, 04 février 2024 (ACP).-La police de circulation routière (PCR) a été appelée à canaliser ses recettes dans la province de l’Equateur au Nord-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP du commissariat provincial de la Police.

«Lorsque les éléments de la police de circulation routière ne canalisent pas les recettes, c’est un manque à gagner pour nous, la Police nationale congolaise est l’un des services générateurs de recettes», a déclaré le commissaire provincial, le général Placide Nyembo Ngalusha.

Et d’ajouter que «le commissaire général nous a écrit récemment, pour faire observer que la Police de circulation routière de l’Equateur ne canalise pas ses recettes pour renflouer le Trésor public, c’est ainsi que j’appelle à la canalisation de toutes les recettes en respect de l’instruction de la hiérarchie».

Le général placide Nyembo Ngalusha a,  en outre, exhorté les présidents des associations de conducteurs de taxi-motos de sensibiliser les taximens sur le paiement des taxes perçues par la police de circulation routière et non de faire la résistance face à ces derniers.

Il sied de signaler que le commissaire provincial de la Police nationale congolaise PNC/Équateur, dans ses attributions de la police de proximité, a promis de rencontrer tous les conducteurs de taxi-motos pour les sensibiliser sur la culture fiscale avant de donner le go de la perception de taxe par les éléments de la police de circulation routière ( PCR) afin d’atteindre les assignations. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet