Kin,10 août 2020 (ACP).- Le ministre provincial du Tourisme, de l’ aménagement et de décentralisation, Didier Tenge te Litho a été informé des problèmes infrastructurels, touristiques et sécuritaires de la commune de Kintambo, lors d’un échange lundi avec des femmes de quelques quartiers de cette municipalité.
Ces dernières lui ont fait part des problèmes récurrents dans cette contrée notamment l’accès difficile à certains quartiers et avenues dû à la détérioration des rues, des caniveaux bouchés par des ordures ménagères, les constructions anarchiques.
Elles ont aussi évoqué le problème d’insécurité imposée par le phénomène Kuluna, le chômage des jeunes ainsi que les nuisances sonores qui nécessitent un meilleur encadrement de la population, de la jeunesse en particulier.
A son tour le ministre Litho a rassuré à ses interlocuteurs de son implication pour amélioration des conditions infrastructurelles de cette municipalité qui doit davantage augmenter son attrait touristique.
Il a confié qu’il mène déjà, à travers l’asbl «Amis de Tenge Litho» (ATL) des actions dont la prise en charge de quelques étudiants défavorisés de l’Institut supérieur de gestion (ISG) d’obédience catholique, précisant que certains jeunes de la municipalité en sont également bénéficiaires. il s’agit notamment de la formation en métiers. ACP/AWA