Kinshasa : pour le déguerpissement des vendeurs aux alentours de la passerelle de ‘’Pascal’’

Kinshasa, 05 février 2024 (ACP).- L’autorité de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été appelée lundi dans un entretien, à prendre des mesures durables et efficaces pour le déguerpissement des vendeurs œuvrant aux alentours de la passerelle «Pascal» à Masina.

« Nous appelons le gouverneur de la ville à prendre les mesures durables et efficaces afin de déguerpir les vendeurs placés aux cotés de la passerelle de ‘’Pascal’’ dans le but de faciliter aux piétons de bien traverser le boulevard », a déclaré Narcisse Ladiabata, coordonnateur de la Commission de la construction et du développement.

« Les femmes vendent quotidiennement sans inquiétude, elles y ont créé un marché pirate. Ce commerce prend de plus en plus de l’ampleur pourtant c’est un endroit non autorisé à ce genre d’activités. Il est réservé exclusivement à la traversée des piétons pour éviter les accidents sur ce tronçon », a-t-il ajouté.

Hormis le désordre provoqué sur cette voie publique, a souligné M. Ladiabata, ces vendeurs créent des embouteillages et mettent leurs propres vies en danger. « La mise à l’écart de ces vendeurs rendra fluide la circulation des piétons », a-t-il conclu. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet