Kinshasa : poursuite des travaux de réhabilitation de l’avenue de la Libération

Kinshasa, 25 Août 2020 (ACP).- La direction provinciale de l’Office des voiries et drainage (OVD), poursuit depuis quelques semaines les travaux de réhabilitation de l’avenue de la Libération (ex 24 novembre), sur son tronçon compris entre la prison centrale de Makala  et le Marché de Selembao.

Selon un des ingénieurs de ce service rencontré sur place,  ces travaux portent sur une distance de 800 mètres et ont commencé par le décaissement puis la pose du béton là où la route était fortement délabrée, avant que l’option du bétonnage est l’innovation apporté su ce tronçon ne vue renforcer sa durabilité dans  cette zone souvent butée à des inondations.

Les usagers de l’avenue de la Libération ainsi que la population des quartiers environnants ont salué l’avancement des travaux qui  vont permettre à cette artère de résister pendant la saison de pluie.

Ces travaux ont été lancés le 14 juillet dernier sur l’avenue Landu, par le DG de l’OVD, Victor Tumba, en présence de la députée nationale Christelle Vuanga et du bourgmestre de  la commune  de Selembao, Augustin Bikinda, pour une durée de 3 mois, rappelle-t-on. ACP/Fng/GGK/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet