Kinshasa, 23 août 2023 (ACP).– Une tournée d’inspection du commandant de la police provinciale a été organisée mercredi dans les quartiers Camp Munganga et Matadi Kibala, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, où les policiers et autorités municipales ont été sensibilisés à la lutte contre l’insécurité, a constaté l’ACP.
«Les éléments de la police installés dans les commissariats et sous commissariat des communes sont au service des autorités municipales. Ils doivent travailler en étroite collaboration avec la population pour arrêter les criminels qui sèment la terreur parmi les paisibles citoyens », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba.
Il a également exhorté les chefs des quartiers inspectés à encourager la population à dénoncer régulièrement les inciviques afin de les traduire devant la justice. «Le travail doit se faire à la base, à partir de la cité. Vous devez sensibiliser les habitants de vos rues à vous fournir des renseignements sur les kuluna et autres bandits qui vivent généralement avec eux », a insisté le commandant de la police nationale ville de Kinshasa.
Le commissaire divisionnaire adjoint Kilimbalimba a rappelé, par ailleurs, aux policiers la mission qu’il attend d’eux. « Votre implication est très importante dans le rétablissement de la sécurité. Il faut mettre du sérieux dans le traitement des dossiers des inciviques qui vous parviennent dans vos bureaux. Ne prenez pas à la légère les plaintes qui vous sont soumises par la population », a-t-il insisté. La visite d’inspection du commissaire provincial de la police nationale ville de Kinshasa s’inscrit dans le cadre d’une tournée d’urgence sécurité qu’il a entamée depuis lundi 21 août. Avant l’étape du district de la Lukunga, il a été dans les communes de N’sele, Nd’jili, Masina et Kisenso. ACP/