Kinshasa, 08 octobre 2023 (ACP).- Trois journées des prières organisées pour la République démocratique du Congo ont été scellées dimanche, dans une église dans la commune de Kasa-vubu au centre de Kinshasa, par un message sur « La puissance et la bénédiction de l’obéissance à Dieu ».
« L’obéissance dans la vie chrétienne marche de pair avec la foi. C’est ainsi que Dieu a mis en nous ce dimanche, le message sur ‘’La puissance et la bénédiction de l’obéissance à Dieu’’ », a laissé entendre la Pasteure Françoise Ngalasi, de l’Eglise de « La Louange ».
Pour elle, quand la communauté des croyants prie, elle doit mettre de côté d’autres aspects tels que l’intelligence ou la sagesse pour n’obéir qu’à la seule voie de Dieu et à ses principes. Elle a tiré son message, notamment dans les livres de genèse 12, 1- 5, 1 Jean 3, 21-24, 2 Roi 7,1-2.
La Pasteure en a voulu pour exemple Abraham, le père de la foi, qui obéit sans trop se poser des questions à Dieu lorsque ce dernier lui demanda de lui sacrifier son fils.
« Ce qui compte c’est d’abord l’obéissance à ce Dieu, créateur de toutes choses, en bannissant la peur et le doute, car pour agir ou soulever les montagnes, Dieu n’a pas besoin de multitudes », a exhorté cette servante de Dieu, épouse du responsable de cette église.
Selon elle, si quelqu’un veut marcher avec Dieu, il faut qu’il l’obéisse afin qu’il le sécurise et assure sa protection.
Mme Ngalasi s’est référée notamment au livre de Psaume 121, verset 4 où il est dit clairement que le secours vient de l’Éternel (…).
Ces trois journées de prières en faveur du pays ont été organisées conformément au calendrier annuel de l’Eglise, selon qu’il est recommandé dans les Saintes écritures de prier pour le pays dans lequel on vit, parce que la bénédiction de chaque habitant en dépend.
En septembre dernier, la même communauté chrétienne avait organisé une convention en faveur des jeunes, à Kinshasa, et ensuite, à Luanda en Angola, pour former spirituellement cette catégorie des personnes et préparer celle- ci à la relève digne et intègre de l’Eglise.
Approchée, une fidèle de l’Eglise a déclaré que ce message est venu encore aiguiser sa foi au moment où la RDC traverse des moments peu reluisants avec la guerre qui sévit dans la partie Est du pays et une situation macroéconomique pas du tout aisée.
« Je suis fermement rassuré qu’un jour Dieu renversera la muraille de l’insécurité et pour redonner le sourire aux congolais », a dit cette fidèle.
ACP/C.L.