Kinshasa, 17 février 2024(ACP).- Une commission préparatoire pour les dossiers de validation de chaque conseiller municipal a été mise en place, par le bureau d’âge au cours d’une plénière, vendredi, dans la maison communale de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
« Il est impératif de mettre sur pied une commission de validation des mandats au regard de la fiche individuelle venue de la CENI avant d’entamer une deuxième mission, celle d’élaborer le règlement intérieur débouchant sur l’installation du bureau définitif », a déclaré le président du bureau provisoire, Michel Katembwe.
Cette commission est composée de trois membres qui vont proposer les procédures à suivre pour vérifier la conformité des dossiers physiques de chaque conseiller municipal à partir de la Centrale électorale et ceux en possession du bureau provisoire.
A cette occasion, l’ancien bourgmestre de Bandalungwa, Adolphe Ndofula, a épinglé les problèmes de fonctionnement du conseil communal par rapport au personnel administratif à prendre en charge.
La plénière de ce jour a d’abord procédé à l’identification des membres à cette plénière et quatre points ont été présentés puis modifiés et harmonisés au regard des textes en vigueur.
D’autres points ont également été abordés notamment, la dégradation des routes et la salubrité.
Un appel pressant a été lancé aux autorités urbaines pour répondre à toutes ces préoccupations. ACP/