Kinshasa, 19 juin 2024 (ACP).- Une communauté musulmane de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a partagé avec ses 36 branches, 38 chèvres et 6 vaches lors de la fête de Tabaski, placée sous le signe du partage et de la prière, a-t-on appris mercredi dans un entretien.
« Ces sacrifices d’animaux sont faits en mémoire du signe des sacrifices faits par les prophètes Abraham et Ishmael mais aussi en signe du partage de bonheur entre les populations congolaises. La chair et le sang ne parviennent pas à Allah mais ce qui compte pour Lui, c’est plutôt notre droiture », a déclaré Shahid Mehmood Khan, missionnaire de la Communauté musulmane Ahmadiyya au Congo (COMACO) de la ville province de Kinshasa.
« Nous devons nous sacrifier dans sa voie, à l’instar de ces animaux que nous égorgeons. Si notre Taqwa (piété) n’est pas à la hauteur, elle sera imparfaite devant Allah », a-t-il ajouté.
Le missionnaire provincial Shahid a instruit que la viande de ces animaux sacrificiels va être consommée en trois parties à savoir, celle réservée pour soi-même ; la deuxième dédiée aux amis et autres parents et enfin celle consacrée aux pauvres.
Appel à l’établissement d’une paix durable dans le monde
A l’occasion de cette célébration, Hazrat Mirza Masroor Ahmad 5ème calife la Communauté musulmane Ahmadiya basé à Londres a appelé lors de sa prière au rétablissement d’une paix durable dans le monde pour toutes les personnes oppressées. Cette fête aussi appelée l’Aïd-Ul Adha a été célébrée avec l’appui de l’ONG Humanity First.
« J’ai lancé un appel au rétablissement de la paix durable dans le monde et j’ai dirigé une prière à Londres en faveur de toutes les personnes oppressés dans le monde entier », a-t-il conclu. ACP/KHM